Suite à l'article de La Méchante, je me suis mise à cogiter sur le cliché en matière de mode. Elle nous prouve qu'effectivement toutes les Parisiennes et Françaises en général n'ont pas toujours de manucure parfaite et que cela cassait un peu le mythe de la petite frenchie hyper classe. De ce fait, je me demandais quels étaient les clichés les plus connus et les plus tenaces concernant nos cousines européennes et plus lointaines*.
A Londres, nos cousines se baladent à moitié à poil parce qu'elles boivent comme des trous et que l'alcool ça tient chaud.
Plus au sud, les italiennes sont le comble de la vulgarité empestant le Jean Paul Gaultier.
Quant à nos cousines nord-américaines, elles sont toujours overlookés, le sourire ultrabright sans jamais dormir et sans l'ombre d'un cerne qui squattent le haut de leurs pommettes.
Pour nos cousines asiatiques, nous pensons qu'elles plongent dans la dépression stylistiques entre l'obtention du diplôme et leur premier job, mais cela est plus un phénomène de société qu'un cliché avouons-le.
Bref tout ça pour me demander comment sommes-nous perçues par nos voisines? Est-il vrai que la française à un béret, une marinière et une baguette sous le bras? Ou est-ce seulement un bon vieux cliché qu'on est toute prête à confirmer dès que l'on se trouve à l'étranger juste pour les beaux yeux d'un mâle en manque d'exotisme?
* je précise pour les petits malins que je vois s'agiter, qu'il s'agit de clichés et cela ne reflètent pas forcement mon opinion
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire