mardi 7 septembre 2010

mes magazines et moi...

Vous l'aurez compris je suis une victime de la presse féminine!! oui parfaitement je souffre du symdrome du " faut que je l'achète celui là!". j'achète la triade ( Glamo*ur, Cosm*; et Bib*) plus 3 ou 4 hebdomadaires/ semaines et ce tous les mois.
Quand ça commence à depasser la hauteur du lit, au bout de 4 mois environ je passe une ou deux apres midi à les trier. Trier est un bien grand mot et cela demande des conditions très particulières! je m'installe sur le canapé avec devant moi l'immense pile de magazines (n'ayons pas peur des mots), des vivres (thé, biscuits bonbons....) je mets un film sur le lecteur dvd, généralement un film de filles, vous savez le genre on n'a pas besoin de reflechir et qu'on peut revoir 100 fois (sex and the city, l'accro du shopping, le diable s'habille en prada..).
Et ensuite c'est parti armée de ma paire de ciseaux, je peux commencer le tri, je tourne frénétiquement les pages pour découper la robe/ paires de chaussures / sac à main qui me plait puis les articles/ critiques/ conseils beauté qui ont retenu mon attention, je classe dans le carnet magique et le reste: Poubelle!! Avant je gardais les magazines entiers et je les classer par dates mais depuis mon déménagement, plus de pitié!!!!
Désolé pour ma progeniture je ne leur laisserais pas en héritage ces magazines qui sont le temoin mensuel de notre socièté de consomation overlookés!! Vous me direz que je suis bête que je n'ai pas besoin de les acheter si c'est pour les découper, les jeter et m'en plaindre! oui je sais, mais moi si je ne lis pas du mois je déprime, j'ai besoin de le lire ils me font rêver trois heures par semaines et ça c'est mon luxe!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire