jeudi 14 octobre 2010

Potiron, rond, rond...

Salut les ptits loups, ça faisait loongtemps, je sais mais ne vous inquiètez pas je ne vous oublie pas! pour preuve je vous ai concocté cette super recette à base de potiron. Attention pas n'importe quel potiron, Il vient du jardin d'Audrey! Et avec j'ai pu me faire cette délicieuse tarte! la recette et les proportions sont juste en dessous des photos




Ingrédients:
* pâte sablée : 1 rouleau ou faite maison (comme moi)
* potiron : 1 morceau environ 200g
* orange : 1
* crème fraîche : 15 cl
* oeuf : 2
sucre en poudre : 150 g
* sucre glace en décoration
Pressez le jus de l’orange.
Epluchez et coupez en petits dés le potion. Dans une casserole, mettez les dés, poudrez-les de 100 g de sucre, ajoutez le jus d’orange et rajoutez de l'eau à hauteur.
Faites mijoter à feu doux jusqu’à ce que le liquide soit totalement évaporé et que le potiron soit légèrement caramélisé.
Retirez du feu puis écrasez les dés à la fourchette.
Préchauffez le four th.7 (210°C).
Déroulez  la pâte sur du papier sulfurisé dans la tourtière  et piquez le fond avec une fourchette.
Dans un saladier, fouettez la crème avec les œufs, le sucre en poudre restant (50g).
Ajoutez-y la purée de potiron. Mélangez bien.
Versez la préparation dans le fond de tarte.
Enfournez et faites cuire 20 à 25 min.
A la sortie du four, saupoudrez de sucre glace

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire